Merci à tous d'avoir suivi ce live ! La Ligue 2 continue tous les jours sur Ma Ligue 2, et le championnat reprend dès ce vendredi avec le multiplex de la 9e journée. Découvrez dès maintenant les réactions sur notre site internet. Bonne soirée à tous !
Au terme d'une rencontre agréable et rythmée, les Lensois ont été supérieurs aux Niortais, notamment en seconde période où la fatigue s'est faite sentir chez les joueurs de Patrice Lair. Les Sang et Or poursuivent leur championnat presque parfaits, et pourraient revenir à égalité de points avec le FC Metz en cas de succès sur la pelouse de Béziers lors de leur match en retard.
C'est fini à Niort où Lens s'impose 2 buts à 1 face aux Chamois, grâce à des buts de Gomis et Ambrose. Les Sang et Or reviennent à 3 points du FC Metz avec un match en moins !
Nouveau coup-franc pour Niort. Bien dégagé par Lens, les Artésiens partent en contre-attaque, qui se conclut par un corner obtenu par Bellegarde sur un centre de Gomis bien décalé par Mesloub.
Louiserre centre dans la surface pour Conte qui remet pour Koyalipou, dont la reprise de la tête est malheureusement trop molle et n'inquiète pas Leca alors qu'il y avait une bonne occasion de revenir au score pour Niort.
Achraf Bencharki tente sa chance côté gauche en frappant fort au sol au premier poteau. Allagbé se couche bien sur cette bonne frappe et capte le ballon.
Patrice Lair parle beaucoup à ses joueurs, mais ces derniers n'arrivent pas à se montrer dangereux devant alors que l'on entre dans les 10 dernières minutes de la rencontre.
Bien lancé en profondeur côté gauche par Bencharki, Gomis gâche un peu la situation en voulant jouer tout seul malgré la présence de Mesloub à ses côtés. Il est repris par la défense niortaise.
Premier changement pour le RC Lens avec la sortie de Thierry Ambrose, auteur de son second but de la saison. Il cède sa place à l'international marocain Achraf Bencharki.
Lens en est à 17 tirs dans cette rencontre, leur total le plus élevé cette saison. Leur force offensive est assez impressionnante dans cette rencontre.
Gomis n'est pas loin du but de la saison !!! A 30-35 mètres du but, le buteur lensois profite du rebond pour tenter une lourde frappe en cloche qui n'est pas loin de tromper Saturnin Allagbé, auteur d'une parade de justesse sous sa barre transversale.
Le deuxième but des Sang et Or vient récompenser une meilleure envie dans cette deuxième période. Les Niortais ont des difficultés à sortir de leur moitié de terrain, et paient leurs efforts de la première mi-temps.
Nouvelle énorme occasion pour Lens ! Gomis reprend de la tête un centre venu de la droite et oblige Allagbé à une parade de grande classe. Mesloub se retrouve seul devant le but vide mais ne parvient pas à cadrer sa reprise. Quel raté incroyable !
Lens est récompensé ! Sur une passe en retrait de Mesloub, Ambrose contrôle et frappe au sol. Le ballon est contré par Kanté et trompe Allagbé. 2-1 pour Lens !
Côté statistique, Niort a tiré 3 fois au but, quand Lens a déjà tenté 12 fois sa chance face aux cages d'Allagbé. Les joueurs de Montanier ne sont pas récompensés au score pour le moment.
A la suite d'un corner du RC Lens, la contre-attaque part à 100 à l'heure avec Léautey sur le côté droit. Il sert Koyalipou, dont la frappe trop molle n'inquiète pas Jean-Louis Leca.
Grosse occasion pour Lens ! Sur une action rapide et limpide, Diarra trouve Centonze côté droit qui centre pour Gomis. La reprise écrasée du sénégalais n'est pas loin de tromper Allagbé, auteur d'une faute de main mais bien suppléé par Sans !
On est reparti sur la même intensité qu'en première période, avec deux équipes volontaires qui proposent du jeu. Le match est très plaisant à regarder.
Les Lensois sont déjà à l'attaque ! Haïdara centre côté gauche pour Mesloub qui remet en une touche, mais ni Gomis i Ambrose ne sont assez rapides pour reprndre devant Conte.
C'est reparti à René Gaillard entre Niort et Lens pour la deuxième mi-temps de cette rencontre. On espère voir autant de spectacle qu'en première période.
C'est la mi-temps ici à Niort sur un score de parité entre deux équipes volontaires et agréables à regarder ! Dona Ndoh a répondu à l'ouverture du score de Gomis sur un pénalty contestable. Les Lensois peuvent nourrir quelques regrets et auront à coeur de faire plus concrètement la différence en deuxième période.
Sur un coup-franc de Mesloub, le ballon est dégagé sur Ambrose qui sert Bellegarde en retrait mais la frappe du milieu de terrain passe largement au-dessus.
Sur un centre d'Ambrose, Mesloub laisse passer et Gomis ne parvient pas à ajuster sa reprise du gauche, qui file à coté du montant gauche d'Allagbé. Les Lensois poussent !
Ambrose parvient à trouver Mesloub dans la surface, qui est repris par Kanté. Le capitaine lensois a du mal à exister ce soir et à faire des différences dans cette première mi-temps.
Le jeu est toujours d'une intensité assez élevée et les deux formations continuent à attaquer et à produire du jeu, de manière très intéressante. C'est une belle opposition à laquelle on assiste ce soir à René-Gaillard.
Ca repart tout de suite de l'autre côté ! Ambrose est trouvé à l'entrée de la surface, et enroule une frappe du droit. Au-dessus de la transversale de Saturnin Allagbé.
Sur un très bon centre venu de la droite de Djigla, Dona Ndoh est tout seul au deuxième poteau. Il tente une reprise acrobatique mais elle est trop croisée et passe à coté du premier poteau de Leca.
Les Lensois semblent mobilisés par cette égalisation niortaise et se montrent plus impliqués et plus agressifs depuis quelques minutes. Ils veulent rentrer au vestiaire avec l'avantage au score.
Sur un centre venu de la gauche, Centonze tente la demi-volée digne d'un arrière droit international français, mais sa frappe est à ras-de-terre et contrée par la défense niortaise.
Centonze déstabilise le numéro 7 niortais, à la limite de la surface de réparation. M. Lavis n'a pas hésité, même si le contact n'est pas forcément flagrant, ni à l'intérieur de la surface de réparation.
Les deux ailiers Niortais Léautey et Djigla ont permuté. Ce dernier s'effondre sur un ballon aérien qui lui est adressé. M. Lavis désigne le point de pénalty !
Les Niortais tentent de réagir, mais se heurtent à une solide défense lensoise. Ils n'ont tiré qu'une seule fois au but depuis le début de la rencontre.
Cheikh Doucouré gagne du terrain au milieu de terrain, mais est stoppé illicitement. Dans la suite de l'action, Ambrose déborde et obtient un corner côté gauche.
Les Niortais tentent de réagir en trouvant vite leurs attaquants à la récupération du ballon, mais la défense lensoise est bien en place et canalise les offensives niortaises pour l'instant.
Les Lensois ont trouvé la faille sur leur premier tir du match. Gomis était bien seul à l'entrée de la surface et ne s'est pas fait prier pour reprendre le centre en retrait parfait de Centonze, lui aussi bien seul. Les Niortais courent après le score désormais !
Pour le moment, les deux équipes proposent des phases de jeu intéressantes mais pêchent dans le dernier geste. Elles manquent encore de réalisme pour véritablement inquiéter Jean-Louis Leca ou Saturnin Allagbé, qui passent une soirée tranquille pour l'instant.
Léautey pose des problèmes aux Lensois. Il s'infiltre dans la surface artésienne et les joueurs de Philippe Montanier doivent s'y mettre à 3 pour l'empêcher de frapper.
Les deux équipes proposent du jeu dans ce début de partie, qui est rythmé et agréable. Les deux équipes posent des problèmes à leur adversaire pour l'instant.
Les Chamois usent à nouveau de longs ballons pour trouver Léautey dans la profondeur. Très sollicité, la latéral droit Fabien Centonze récupère même la touche sur son repli défensif.
Diarra s'avance aux 30 mètres, et décale Gomis dans l'intervalle. L'attaquant sénégalais n'arrive pas à contrôler convenablement le ballon et le perd, alors qu'un 2 contre 1 avec Ambrose se présentait.
Sur un dégagement lointain, Jacob lance Léautey de la tête. Sa vitesse n'est pas loin de faire la différence, mais Centonze se replie bien et reprend l'ailier des Chamois.
Centonze est trouvé côté droit. Il s'avance et percute pour centrer à ras de terre dans la surface, mais ce n'est repris par personne. Mesloub ne peut pas reprendre et concède la touche en faveur de Niort.
Quelle occasion pour Niort déjà !! Sur une récupération au milieu de terrain, Ndoh sert Léautey dans la profondeur qui ouvre trop son pied et manque le cadre face à Leca ! C'était une vraie balle de 1-0 pour les Chamois.
Du côté des Sang et Or, Philippe Montanier articule toujours sa composition autour de la colonne vertébrale Leca-Radovanovic-Mesloub-Gomis. L’équipe est presque la même que celle victorieuse de Sochaux le week-end dernier (2-0), à l’exception de Fabien Centonze, qui retrouve une place de latéral droit après avoir purgé sa suspension, et Souleymane Diarra, qui vient remplacer numériquement Bellegarde dans le onze de départ.
Du côté des Chamois, Patrice Lair modifie son animation offensive par rapport à la formation défaite 2-0 la semaine dernière à Troyes. Si Matthieu Sans retrouve une place de titulaire dans la charnière centrale, les changements sont principalement devant, avec le retour d’Antoine Leautey dans le onze de départ, qui évoluera avec Djigla en soutien du capitaine et meilleur buteur du club Ande Dona Ndoh. Koyalipou prend donc place sur le banc.
Voici le onze de départ des Chamois Niortais pour cette rencontre : Allagbé – Paro – Sans – Conte – Dacosta – Konaté – Louiserre – Jacob – Djigla – Leautey – Dona Ndoh
Les Niortais auront à cœur de reprendre de points après leur défaite de la semaine passée sur le terrain de l’ESTAC (2-0), qui plus est devant leur public. Les Lensois voudront eux prouver qu’ils ont bien repris leur marche en avant après le solide succès acquis face à Sochaux (2-0) samedi dernier. Les deux formations veulent donc repartir avec les 3 points ce soir !
Cette dernière rencontre de la 8ème journée opposera Niort, 6ème au coup d’envoi, au RC Lens, 4ème avec un match en moins. En cas de succès, les visiteurs passeraient devant leur adversaire du soir et pointeraient potentiellement à la 3e place du classement. De leur côté, les Artésiens pourraient reprendre la deuxième place au FC Lorient en cas de victoire ce soir du côté des Deux-Sèvres. Le match s’annonce donc à forts enjeux !
Bonsoir à tous et bienvenue pour ce live du match Niort-Lens, dernière affiche de cette 8ème journée de Ligue 2 ! Le coup d’envoi sera donné à 20h45 au Stade René-Gaillard. La rencontre sera arbitrée par Monsieur William Lavis.
Spécialiste Ligue 2 et journaliste pour MaLigue2, le site référence de toute l'actualité de la Ligue 2 ! Voir le profil >