But refusé pour Metz...c'était vraiment limite, l'arbitre considère que Niane touche les mains de Subasic suite à un ballon repoussé sur corner. Le score fait que personne ne bronche...
Encore un gros travail de Gauthier Hein sur le côté gauche, le milieu offensif passe le ballon à Niane seul aux six mètres qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide !
Ooh le danger dans la défense messine ! Ballo Touré vient gratter un ballon à l'angle des six mètres, Delecroix jaillit pour repousser du pied le centre en retrait vers Sidibé !
Monaco cherche à mettre plus de rythme pour bousculer l'arrière-garde messine. Les prochaines minutes peuvent être déterminantes quant à l'issue de cette rencontre.
Monaco repart immédiatement à l'attaque, obtenant trois corners consécutifs. Sur le dernier, Jemerson reprend de la tête mais Delecroix se couche bien.
Quelle frappe limpide de Marvin Gakpa ! Le milieu de terrain messin obtient le ballon aux 30 mètres et envoie une frappe parfaite dans le petit filet de Subasic, Metz reprend l'avantage !
Metz est bien dans ce premier quart d'heure de la seconde période. Nettement moins inquiété qu'en première et portant le ballon vers le but de Subasic.
Jallow crée encore le danger dans la défense monégasque, son centre est proche d'être repris de la tête par Niane et le ballon revient sur Gakpa, sa demi-volée file à côté du but de Subasic
Attention pour les Messins de ne pas laisser trop d'espace à Falcao : servi par Glik aux abords de la surface, le buteur se retourne et frappe instantanément. Delecroix capte bien sans être gêné par le rebond.
Ouh le 2eme but monégasque est passé tout près ! Ballo Touré s'infiltre côté gauche, son tir et dévié et le ballon revient sur Henrichs à l'entrée de la surface, sa reprise file encore juste à côté !
La défense messine peine à contenir les assauts répétés des monégasques côté droit. Paradoxalement, c'est aussi de ce côté que les Messins se montrent dangereux en contre.
Sur un nouveau centre de Sidibé, Falcao contrôle superbement dos au but, se retourne et allume Delecroix de près qui ne peut rien faire. Un but remarquable de l'attaquant colombien !
Superbe frappe lobée de Gauthier Hein !
Grosse erreur défensive monégasque avec une perte de ballon aux 20m, Hein récupère et ne pose pas de question, il enroule au-dessus de Subasic avancé ! 1-0 pour les Lorrains
Le messin Jallow percute dans la défense monégasque, son centre est contré et il tente sa chance dans un angle réduit...directement dans les gants de Subasic.
C'est chaud sur le but de Delecroix ! Superbe action monégasque avec une remise de la tête de Falcao en retrait pour Henrichs lancé aux abords de la surface, le milieu reprend de volée et ça rase le poteau gauche du but messin !
Ouh la frappe lointaine de Rony Lopes !! C'était superbe, de 30 mètres, et ça file juste à côté du poteau droit de Delecroix qui semblait quand même loin du ballon...
On assiste à un début de rencontre assez alerte, ça va d'un but à l'autre même si on sent de chaque côté l'envie de ne pas se laisser déborder par l'adversaire.
Pour sa part, Vincent Hognon - qui remplace temporairement Frédéric Antonetti - a choisi de procéder à un certain turnover du côté du FC Metz :
Delecroix – Jans, Fofana, Sunzu, Balliu – Maïga, Angban, Jallow, Gakpa, Hein – Niane
Voici le onze aligné par Thierry Henry, l'entraîneur du club de la Principauté :
Subasic – Ballo Touré, Sidibé, Glik, Jemerson, Badiashile – Henrichs, Tielemans, Golovin – Rony Lopes, Falcao
Le dix-neuvième de Ligue 1 reçoit le leader de Ligue 2 au stade Louis II, pour décrocher un billet pour les 8e de finale de Coupe de France ! Coup d'envoi dans dix minutes.
Grosse erreur défensive monégasque avec une perte de ballon aux 20m, Hein récupère et ne pose pas de question, il enroule au-dessus de Subasic avancé ! 1-0 pour les Lorrains
Oukidja, Rivierez, Delaine, Cohade, Boulaya, Nguette, Diallo
Delecroix – Jans, Fofana, Sunzu, Balliu – Maïga, Angban, Jallow, Gakpa, Hein – Niane
Subasic – Ballo Touré, Sidibé, Glik, Jemerson, Badiashile – Henrichs, Tielemans, Golovin – Rony Lopes, Falcao