FootballNational 1
Vendredi 27 avril - 21:00
TERMINE

GRENOBLE FOOT 38

1

Les Herbiers

0
Partager sur :
3622 vues

Commentaires live

Merci d'avoir suivi ce live avec nous. Très bonne soirée.
Commenter
GRENOBLE S'IMPOSE GRÂCE À UN BUT DE JESSY BENET INSCRIT DES 25 MÈTRES. LES HERBIERS VONT DEVOIR LUTTER JUSQU'AU BOUT POUR LEUR MAINTIEN. LE MATCH A GLOBALEMENT ÉTÉ ÉQUILIBRÉ.
Commenter
Fin de la rencontre
Commenter
90'
LES GRENOBLOIS RÉCUPÈRE UN BALLON PRÉCIEUX ET VONT POUVOIR SE DÉGAGER...ÇA SENT TRÈS BON.
Commenter
90+3'
L'ambiance est électrique ici...
Commenter
90+2'
Carton jaune
Nicolas Belvito pour GRENOBLE FOOT 38
Commenter
90'
Madame Frappart rappelle à l'ordre Olivier Guégan qui est à deux doigts de rentrer sur le terrain...
Commenter
90'
Il y aura 4 minutes de temps additionnel!
Commenter
89'
Sur cette action, les vandéens réclamaient un penalty mais madame Frappart n'a pas bronché.
Commenter
88'
QUELLE PARADE DE BRICE MAUBLEU!!! LE BALLON NAVIGUE DANS LA SURFACE. LES VANDÉENS PARVIENNENT À FRAPPER ET BRICE MAUBLEU S'ENVOLE POUR ARRACHER LE BALLON À LA LUCARNE!!! QUELLE PARADE EXCEPTIONNELLE!
Commenter
86'
Changement !
Pour GRENOBLE FOOT 38
Nicolas Belvito remplace Raphaël Gherardi
Commenter
83'
Les ultras grenoblois arranguent le stade. Ils le savent...une victoire serait une excellent affaire dans la course à la montée.
Commenter
80'
Carton jaune
Clément Couturier pour Les Herbiers
Le numéro 14 des Herbiers est coupable d'une vilaine semelle à retardement sur Florian Sotoca.
Commenter
79'
Sur un long ballon, Maanane dévie pour lancer Dady Ngoye qui continue sa course avant de délivrer une frappe lourde bien repoussé par le portier vandéen Matthieu Pichot!
Commenter
78'
Changement !
Pour Les Herbiers
Adrien Pagierie remplace Florian David
L'ancien Grenoblois Florian David est applaudi par le Stade des Alpes.
Commenter
77'
Les Herbiers ont le contrôle du jeu désormais, grenoble évolue en contre.
Commenter
76'
Les Herbiers naviguent aux abords de la surface grenobloise. Ils obtiennent un corner bien repoussé du poing par Maubleu.
Commenter
74'
Le jeu stagne au milieu de terrain...Le match se tend....
Commenter
72'
Les Herbiers doivent impérativement ramener des points de Grenoble dans l'optique de la course au maintien. En bout de course, Ba tente une talonnade face à Maubleu. Un frisson a parcouru le stade...
Commenter
68'
Les Herbiers reprennent progressivement le contrôle du jeu! Eickmayer fait un petit numéro en dribblant quatre joueurs du GF38. Mais finalement, l'action est stoppé par Fernand Mayembo qui obtient une faute aux abords de sa surface. grenoble peut se dégager.
Commenter
66'
Changement !
Pour Les Herbiers
Moulaye Idrissa Ba remplace Adrien Dabasse
Commenter
64'
Grenoble multiplie les situations et n'est vraiment pas loin du deuxième but!
Commenter
62'
LE CORNER DE GHERARDI TROUVE LA TÊTE DE L'INUSABLE BENGRIBA DONT LA TÊTE PLONGEANTE TERMINE DANS LE PETIT FILET, AU RAS DU POTEAU!
Commenter
62'
ÉNORME OCCASION POUR GRENOBLE! LE COUP FRANC DE BENET EST MAL REPOUSSÉ. C'EST MAANANE QUI HÉRITE DU BALLON. SON PLAT DU PIED EST SAUVÉ SUR LA LIGNE PAR LA DÉFENSE VANDÉENNE!
Commenter
60'
OCCASION POUR LES HERBIERS! Eickmayer délivre un corner pour la demi-volée de David qui est contré. le ballon lui revient dans les airs. il tente la retourné qui termine juste à côté du but de Maubleu!
Commenter
59'
OUUUUUUUUH! Romuald Marie voit son centre dévié par un tacle de Mayembo qui termine dans le petit filet pour quelques centimètres...Maubleu était battu.
Commenter
57'
Changement !
Pour GRENOBLE FOOT 38
Edwin Maanane remplace Malek Chergui
Premier changement pour Grenoble. Malek Chergui, qui s'est montré remuant dans ce match mais trop maladroit. Il est remplacé par Maanane qui va prendre position dans l'axe. Florian Sotoca se décale sur le côté droit.
Commenter
54'
Ibréhima Coulibaly se bat bien au milieu de terrain et lance Chergui qui travaille sur le côté droit puis crochète le défenseur vandéen avant de frapper au ras-du-sol. Matthieu Pichot se couche facilement sur ce ballon.
Commenter
51'
Carton jaune
Ibréhima Coulibaly pour GRENOBLE FOOT 38
Coulibaly est sanctionné pour avoir stoppé de manière irrégulière une action vandéenne
Commenter
51'
Encore Chergui! Sotoca hérite du ballon et le dévie pour Chergui qui...loupe son contrôle mais parvient à placer une frappe en position excentrée...qui est totalement dévissée.
Commenter
48'
Premier mouvement intéressant pour Grenoble. Spano Rahou lance bien Sotoca dans la profondeur. L'ancien montpelliérain crochète et transmet à Chergui qui ne frappe pas et la donne à Coulibaly qui adresse une passe dans l'espace pour...Chergui qui se retrouve seul face à Pichot mais est signalé en position de hors-jeu.
Commenter
Reprise du match
Commenter
Dans un match très animé et plaisant, Grenoble mène 1-0 à la pause grâce à une superbe frappe aux 25 mètres de Jessy Benet. Pour le moment, Grenoble valide toujours sa deuxième place puisqu'à la pause Béziers et Rodez fond tous les deux 0-0.
Commenter
Mi-temps
Commenter
45+4'
Le GF38 attend tranquillement la mi-temps à l'image de Maubleu qui garde longuement le ballon dans sa surface.
Commenter
45'
Il y aura 3 minutes de temps additionnel.
Commenter
45'
Le comportement défensif des Grenoblois est examplaire. Raphaël Gherardi se fend même d'un tacle glissé parfaitement exécuté.
Commenter
43'
JESSY BENET EST DANS TOUS LES BONS COUPS! APRÈS UN BON MOUVEMENT AU MILIEU, IL TENTE UNE LOUCHE POUR CHERGUI OU SOTOCA. PICHOT SORT EN KAMIKAZE LES DEUX POINTS EN AVANT. BENET HÉRITE DU BALLON ET TENTE LE LOBE MAIS LE BALLON TERMINE LARGEMENT AU-DESSUS DE LA CAGE DE PICHOT.
Commenter
41'
Ce match est très animé avec beaucoup d'intensité. Les Herbiers construisent bien leurs attaques et n'hésitent pas à varier le jeu avec de longs ballons. Ils ont toujours leur maintien à assurer en National avant de se rendre au Stade de France le 8 mai prochain pour affronter le Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de France.
Commenter
39'
Les Grenoblois réclament une faute sur Sotoca mais Madame Frappart ne bronche pas. Olivier Guégan s'agace beaucoup sur son banc.
Commenter
37'
Jessy Benet et Raphaël Gherardi font le show. Benet reçoit la balle de Gherardi et lui remet en une-deux en talonnade. Gherardi centre et trouve la tête de malek Chergui qui ne peut l'ajuster correctement.
Commenter
35'
Florian David se relève et reprend le jeu. Personnellement, je n'aurais pas aimé prendre le tampon de Bengriba.
Commenter
33'
ÉNORME DÉCOUPAGE DE BENGRIBA QUI PREND LE BALLON...MAIS AUSSI FLORIAN DAVID DE PLEINE FACE ALORS QU'IL SE TROUVAIT EN POSITION DE DERNIER DÉFENSEUR. LOGIQUEMENT MADAME FRAPPART NE SIFFLE PAS DE FAUTE MAIS DAVID RESTE AU SOL ET SEMBLE DUREMENT SONNÉ.
Commenter
32'
Nouvelle occasion pour les Herbiers! Bongongui reçoit le ballon dans la profondeur et centre à ras-de-terre pour Couturier dont la frappe est déviée en corner! Le coupe d epied de coin est bien capté par Brice Maubleu.
Commenter
30'
ÉNORME OCCASION POUR LES HERBIERS! MAUBLEU ET MAYEMBO NE S'ENTENDE PAS BIEN SUR UNE SIMPLE PASSE ET DABASSE RÉCUPÈRE POUR SE PRÉSENTER SEUL FACE À MAUBLEU. MAIS MAYEMBO REVIENT BIEN ET DÉVIE LA FRAPPE EN CORNER. CORNER QUI NE DONNE RIEN.
Commenter
26'
Le jeu est arrêté. Adrien Dabasse reste au sol. Il sort du terrain pour se faire soigner mais devrait reprendre le jeu.
Commenter
25'
Les Herbiers sont dans un 4-3-3 très mobile. Les joueurs se positionnent systématiquement entre les lignes. À l'image de Florian David qui dézone beaucoup.
Commenter
22'
Nouvelle frappe de Benet à 25 mètres. cette foie, elle est trop mole pour inquiété le portier vandéen qui capte le ballon facilement.
Commenter
20'
OCCASION POUR LES HERBIERS! Après avoir reçu un ballon par Bongongui, David adresse un centre à ras-de-terre pour Couturier délivre une frappe écrasé et de peu à côté. Première alerte pour Grenoble.
Commenter
17'
Coulibaly reste au sol après un choc. Il se plaint de la cheville gauche. Le Grenoblois se relève, il ne devrait pas y avoir de problème pour continuer ce match.
Commenter
15'
Les Herbiers tentent de réagir mais s'exposent aux contres grenoblois.
Commenter
14'
C'est le troisième but de Jessy Benet cette saison en championnat.
Commenter
11'
GOAAAAAL
Jessy Benet

GRENOBLE FOOT 38
10
Les Herbiers
QUELLE FRAPPE DE JESSY BENET! LE NUMÉRO 21 GRENOBLOIS RÉCUPÈRE LE BALLON AU 30 MÈTRES. IL PROGRESSE SUR UNE DIZAINE DE MÈTRES AVANT D'ARMER UNE FRAPPE SÈCHE QUI TERMINE DANS LE PETIT FILET DE PICHOT! QUELLE SUPERBE FRAPPE.
Commenter
8'
Coup franc obtenu par Malek Chergui. Jessy Benet s'en charge mais son centre trouve une tête vendéenne qui dégage. Grenoble domine ce début de match.
Commenter
8'
L'ancien Grenoblois Florian David (il est prêté aux Herbiers) est positionné plutôt à gauche du trident offensif vendéen.
Commenter
6'
Ce soir, Grenoble présente un 4-2-3-1 : Brice Maubleu dans les cages. La charnière est composée de Mayembo et Vandenabeele. Maxime Spano Rahou est latéral droit et Bengriba à gauche. Le milieu de terrain est animé par Pinto Borges et Coulibaly. Tandis que Benet est meneur de jeu. En attaque, Sotoca est numéro 9. Chergui est milieu droit et Gherardi occupe le flanc gauche.
Commenter
2'
À noter que l'arbitre de ce soir est Madame Stéphanie Frappart. Elle a notamment été nommée meilleur arbitre féminin en 2014 aux Trophées UNFP du football.
Commenter
02:59
Coup d'envoi du match !
Commenter
Les deux équipes sont en place. Le coup d'envoi est imminent!
Commenter
"Dans cette course à la montée, c'est notre détermination qui nous fera triompher". Le message des Ultras grenoblois
Commenter
Les enjeux sont grands pour les deux équipes ce soir: Grenoble joue la montée et les Herbiers jouent pour se maintenir.
Commenter
À noter les titularisations de Maxime Spano Rahou et de Raphaël Gherardi! Une première depuis presque un an pour le meneur de jeu grenoblois et une première depuis quatre mois pour Maxime Spano Rahou, l'ancien Toulousain.
Commenter
Le temps est idéal ici à Grenoble. il fait 26°c et le soleil est présent.
Commenter
Le groupe des Herbiers: Pichot, Fofana, David, Eickmayer, Bongongui, Couturier, Germann, Dabasse, Marie, Hery, Vanbaleghem
Remplaçants: Pagerie, Flochon, Dequaire, Ba, Salles

Entraîneurs: Masala
Commenter
C'est confirmé Grenoble évoluera bien dans la compo' que nous vous donnions il y a quelques minutes. Cela devrait être en 4231
Commenter
En exclu pour les suiveurs de notre live l'équipe très probable pour ce soir :

GF38 : Maubleu - Spano Rahou, Mayembo, Vandenabeele, Bengriba - Pinto Borges (cap.), Coulibaly - Gherardi, Benet, Sotoca - Chergui.

Remplaçants : Camara (g), Guégan, Dady Ngoy, Belvito, Maanane
Commenter
Le groupe grenoblois n'est pas encore officiellement tombé à 15 heures mais il devrait ressembler à ça :
Maubleu, Camara
Vandenabeele, Spano, Mayembo, Bengriba, Guégan
Pinto Borges, Coulibaly, Benet, Gherardi, Dady NGoy
Sotoca, Chergui, Belvito, Maanane
Commenter
Olivier Guégan ne communiquera son groupe que ce vendredi. Hier, l'ensemble de l'effectif s'est réuni dans un hôtel avec une petite surprise concoctée par le staff pour les joueurs
Commenter
Le programme des matchs et le classement avant cette 32ème journée peuvent se retrouver sur notre décryptage des enjeux du week-end : https://t.co/y5uUEwEJT2
Commenter
Trois matchs, trois finales pour le GF38 pour aller chercher une accession en Ligue 2 ou, a minima, un match de barrage. Et ça démarre ce vendredi soir au Stade des Alpes face aux Herbiers !
Commenter
Partagé par

Voir le profil >


3.5

Merci d'avoir évalué Métro-Sports !

Les photos du match

Partagé par