La séance n'a pas encore débuté puisqu'un joueur du Havre est blessé et ne peut pas tirer. Il faut donc qu'un joueur ajaccien se retire et c'est Hergault qui "se sacrifie".
Ce match est complètement fou ! Les supporters de l'AC Ajaccio ont envahi le terrain suite au but de Camara. M. Schneider a sifflé la fin du match dans la foulée.
EGALISATION DE L'AC AJACCIO !!! Quelle frappe de Camara à l'entrée de la surface ! Sur un ballon repoussé par la défense havraise, Camara reprend la balle en première intention et envoie un missile qui trompe Thuram !
Coutadeur aurait proféré des insultes à l'encontre de M. Schneider. Les Ajacciens réclament donc un coup franc indirect à la place du penalty. Mais Coutadeur a également bousculé l'arbitre de la rencontre.
L'AC Ajaccio pose une réserve suite au penalty qu'ils estiment imaginaire ! Pourtant Coutadeur a bien bousculé M. Schneider ! Coutadeur n'a pas apprécié que l'arbitre ne siffle pas une faute sur lui avant l'action de Guitane.
But sur penalty pour Mateta après une action très confuse ! Coutadeur semble avoir bousculé M. Schneider sur l'action de Guitane. L'arbitre désigne le point de penalty et Mateta trompe Leca pour donner l'avantage au Havre AC !
C'est la mi-temps de la prolongation ! Aucune des deux équipes n'a réussi à se montrer dangereuse dans cette première période. Il reste 15 minutes pour faire la différence.
Transféré à Rennes l'hiver dernier et prêté jusqu'à la fin de la saison au Havre AC, Rafik Guitane (18 ans) a 20 minutes pour envoyer son club formateur en barrages !
Nouveau centre de Maazou repris de la tête par Selemani. Ça passe au-dessus du but havrais mais c'est Ozdemir qui touche le ballon en dernier. L'arbitre ne l'a pas vu et signale un six mètres.
De son côté droit, Maazou centre vers le but de Thuram mais le ballon sort avant que le gardien havrais ne le touche. C'est donc un six mètres pour le HAC.
Il y aura une prolongation entre l'AC Ajaccio et Le Havre AC ! Les deux équipes n'ont pas pu se départager à l'issue des 90 premières minutes. On repart donc pour deux périodes de 15 minutes.
Leca, de nouveau, présent ! Sur un centre repoussé par la défense ajaccienne, Bonnet reprend à l'entrée de la surface mais sa frappe est trop molle pour mettre en danger le gardien de l'ACA.
Ferhat manque son coup franc à 35 mètres mais ne parvient pas à trouver un partenaire. Le ballon lui revient et le meilleur passeur de Domino's Ligue 2 va obtenir un corner, qui ne donne rien.
Gros tacle sur Lekhal au milieu de terrain. Le numéro 22 havrais sort en boitant mais devrait pouvoir reprendre sa place. M. Schneider décide de ne pas sanctionner Boé-Kane.
Beau dribble de Ferhat sur le côté droit qui centre vers Gory mais ce dernier est trop juste pour reprendre le ballon ! Le Havre semble finir plus fort la rencontre que l'ACA.
Coup franc dangereux de Sainati ! De 35 mètres, le défenseur de l'AC Ajaccio envoie une frappe flottante qui passe juste au-dessus de la barre transversale.
Double parade énorme de Leca ! Sur une frappe tendue de Bonnet, le gardien ajaccien se couche bien pour repousser avant de se relever rapidement pour empêcher Gory de marquer ! Le portier permet à son équipe de rester dans le match !
Duel manqué par Mateta face à Leca ! Lancé tout seul dans la profondeur, Mateta frappe en force sur le gardien de l'AC Ajaccio dans un angle fermé alors que Gory réclamait le ballon en retrait.
La frappe complètement manquée de Mateta ! Sur un bon ballon en profondeur, il prend le dessus sur la défense ajaccienne et réussit son contrôle mais sa frappe s'envole dans les tribunes de François Coty.
A noter qu'avec la sortie de Coulibaly et l'entrée en jeu de Gory, Tanchot a procédé un changement tactique. C'est Camara qui est passé latéral gauche, Bain est redescendu d'un cran en défense, Fontaine au milieu, Bonnet en 10 et Gory sur le côté gauche de l'attaque.
Tout reste à faire pour les deux équipes ! Ils leur restent 45 minutes, et plus si affinités, pour décrocher leur ticket pour le barrage contre le Toulouse FC !
Les deux équipes ont chacune eu leurs temps forts lors de cette première période. L'AC Ajaccio a réalisé un excellent début de match, récompensé par l'ouverture du score de Gimbert (17e). Mais malgré la sortie sur blessure de Coulibaly, les Havrais ont repris le dessus dans le dernier quart d'heure. Les Normands pourraient même mener au score si le deuxième but de Mateta n'avait pas été refusé pour une faute peu évidente !
Le Havre a réussi à renverser la vapeur en quelques minutes ! Dominés depuis le début de la rencontre, les Havrais auraient pu mener au score si le deuxième but de Mateta avait été validé.
Ouh ça chauffe pour l'AC Ajaccio ! Mateta prend la profondeur et s'impose au duel face à Lejeune. L'attaquant havrais parvient à glisser le ballon au fond des filets mais l'arbitre, M. Schneider, siffle une faute !
Mateta prend le dessus sur la défense ajaccienne dans les airs et dévie le ballon pour Bonnet qui prend la profondeur. Il parvient à dribbler Leca puis centre en retrait pour Mateta qui termine l'action !
La rencontre a perdu en intensité avec ces nombreux arrêts de jeu ! Le bloc de l'AC Ajaccio est bien en place et Le Havre AC ne parvient pas à trouver une faille.
Maazou est une nouvelle fois à l'origine de ce but ! Il dévie le ballon pour Gimbert qui prend de vitesse la défense havraise et trouve la faille d'une superbe frappe en première intention ! 1-0 pour l'AC Ajaccio !
Grosse occasion pour l'AC Ajaccio ! Maazou prend, de nouveau, le dessus sur Coulibaly et parvient à centrer vers Nouri. Ce dernier réussit à effleurer le ballon mais pas suffisamment pour cadrer !
Les Havrais ont énormément de difficultés pour ressortir le ballon ! Ils ne parviennent pas à trouver Mateta, qui est dominé dans les duels par les défenseurs d'Ajaccio pour l'instant.
Premier débordement pour Maazou sur son côté droit. Il parvient à prendre le dessus sur Coulibaly mais son centre en retrait est dégagé par la défense havraise.
Oh le retourné de Gimbert ! Sur un centre d'Hergault de la droite, l'attaquant ajaccien contrôle de la poitrine et tente un geste acrobatique mais ça manque de puissance !
C'est parti au stade François Coty ! Et déjà une frappe pour l'AC Ajaccio. Cavalli tente sa chance à l'entrée de la surface, ça passe à côté du but de Thuram.
Les deux équipes se sont déjà affrontées cette saison en championnat. Une victoire de chaque côté. L’AC Ajaccio s’était imposé le 9 décembre à domicile (1-0). Alors que Le Havre l’a emporté, il y a moins d’un mois, au stade Océane (2-0).
L’AC Ajaccio dispute ce play-off 2 car les Corses se sont classés 3èmes de Domino’s Ligue 2 et reçoivent donc les Havrais. Ces derniers ont battu Brest, mardi dernier (2-0) et se sont donc offerts le droit de disputer ce dernier tour avant le barrage contre le 18ème de Ligue 1.
Place au jeu désormais ! Le vainqueur de ce play-off 2 affrontera le Toulouse FC, qui a terminé 18ème et donc barragiste de Ligue 1. Ce barrage aller-retour se disputera les 23 et 27 mai prochains.
En revanche, Le Havre a considéré Ajaccio responsable des événements et a demandé à la Ligue, le report de la rencontre à lundi, ainsi que le huis clos total du stade François Coty. Demande refusée !
Vendredi soir, des « supporters » ajacciens avaient caillassés le bus du Havre provoquant sa panne. Les conditions n’étant pas réunies pour disputer la rencontre dans un contexte normal, la LFP avait décidé de la reporter.
Pour rappel, cette rencontre devait se disputer vendredi soir (20h45) mais suite aux incidents survenus aux abords du stade François Coty, la rencontre a été reporté à ce dimanche.
1 / 2
La composition du Havre AC !
2 / 2
La composition de l’AC Ajaccio !