Les deux équipes se quittent donc sur un résultat de parité (2-2) assez logique, même si les Clermontois sont revenus de 0-2 en bousculant sérieusement Brest durant une demi-heure. On a vu un très bon match de Ligue 2 ce soir.
Quelle occasion encore pour Brest ! C'est Henry qui reprend aux 6 mètres un centre venu de la droite, le nouvel entrant voit son tir dévié au dernier moment !
Alors oui, Brest remet le pied sur le ballon...mais les contres Clermontois sont rapides et dangereux ! Pereira Lage frappe des 20m et ça file de peu au-dessus
Et Honorat butte sur Larsonneur ! SUperbe une-deux dans la surface brestoise, Honorat fusille Larsonneur à l'angle des six mètres mais le portier repousse fermement. Quel duel d'hommes forts ce soir !
Après la grosse débauche d'énergie durant les vingt-cinq premières minutes de la seconde mi-temps, les Clermontois semblent marquer un peu le coup depuis quelques minutes. Brest remet le pied sur le ballon.
On va rentrer dans le dernier quart d'heure et l'issue du match reste indécise. On assiste vraiment à une superbe rencontre, c'est pas le cas tous les lundis soirs !!
Brest sort enfin de son camp et obtient un corner, repoussé. Autret envoie un centre enroulé du bord de la touche que Jeannin claque de justesse au-dessus de la barre
Clermont continue de bousculer Brest, qui souffre encore plus depuis la sortie d'N'Goma. Les Brestois peinent à franchir le milieu de terrain balle au pied.
Quelle seconde période de Franck Honorat !! Le clermontois vient gratter un ballon à 30m du but et lance parfaitement Ayé d'une merveille d'offrande entre les lignes, le buteur ne tremble pas face à Larsonneur qu'il trompe en face à face. Magnifique !
Et la frappe d'Iglesias à l'entrée de la surface contrée de justesse par un défenseur brestois, Larsonneur pris à contre pied mais ça file hors cadre... C'est le feu sur le but brestois !
Et la barre pour Honorat !! Enorme demi-volée de 20 mètres, qui lobe Larsonneur avant de s'écraser sur la transversale ! Clermont est tout proche d'égaliser...
Quelle action magnifique du Clermont Foot, conclue par un arrêt réflexe de Larsonneur !!!
Jeu de passes rapides au sol, Pereira Lage est décalé à gauche de la surface, son centre exterieur pied droit est repris aux 6m par Iglesias lancé et Larsonneur réalise une prouesse en sortant d'une main ferme
Clermont réplique avec le percutant Honorat qui fait la différence à deux reprises côté droit de la surface, ses centres à ras de terre ne trouvent pas preneur...
Enorme occasion pour Brest d'entrée de jeu ! Autret fait la différence sur le côté gauche, son centre est repris au second poteau par Faussurier lancé qui manque le cadre à 6 mètres !
Juste avant la mi-temps, Clermont est enfin récompensé : beau décalage pour Iglesias qui pique son ballon au-dessus de Larsonneur, la barre repousse dans les pieds d'Ayé qui parvient à marquer de près malgré la présence d'un défenseur brestois
Clermont tient le ballon, combine mais manque de précision à l'approche de la surface de réparation brestoise. Longues phases de possession stériles pour l'instant...
Brest double déjà la mise ! Sur un bon mouvement entre Faussurier et Belaud, ce dernier centre en retrait vers Charbonnier... qui rate sa reprise. Ça revient finalement sur Autret qui voit sa frappe contrée, prendre à contre-pied Jeannin.
Alors que les Auvergnats montaient en puissance dans ce match, ce chef d'oeuvre de Jessy Pi est venu refroidir le stade Gabriel-Montpied (qui n'en avait pas besoin).
Quel buuuuuuut de Jessy Pi !!!! Excentré sur le côté droit, le milieu de terrain brestois envoie une frappe lourde et flottante, qui trompe Jeannin. Un des buts de l'année en Ligue 2.
Quel parade de Larsonneur ! Sur un bon décalage d'Ayé, Pereira Lage enroule une belle frappe mais l'international espoirs se détend parfaitement et repousse en corner.
Les Clermontois laissent beaucoup d'espace dans leur dos, les Brestois tentent d'en profiter en lançant Charbonnier mais le co-meilleur buteur de Ligue 2 est signalé hors-jeu.
Pascal Gastien : "On va essayer d'imposer notre jeu, on sait que ça va être difficile. On a l'habitude de vouloir créer des choses, on va jouer cranement notre chance."
Le Clermont Foot aura fort à faire face à un Stade Brestois qui est sur une série de sept victoires consécutives en Ligue 2 ! Les Clermontois n'ont plus gagné depuis 4 rencontres (3 nuls et 1 défaite) et n'ont surtout inscrit qu'un seul but lors de ces matchs.
Jeu de passes rapides au sol, Pereira Lage est décalé à gauche de la surface, son centre exterieur pied droit est repris aux 6m par Iglesias lancé et Larsonneur réalise une prouesse en sortant d'une main ferme
Larsonneur – Belaud, Castelletto, Weber, Bernard – Pi, Belkebla – Faussurier, Autret, N’Goma – Charbonnier
Le banc : Léon, Chardonnet, Henry, Magnon, Diallo, Ayasse, Butin.
Jeannin – Phojo, Laporte, Ogier, N’Simba – Gastien, Iglesias – Honorat, Perez, Pereira-Lage, Ayé.
Le banc : Patron, Kadvanski, Albert, Sissoko, Sari, N’Diaye, Andriatsima.