FootballFémininDemi-finale CDF
Dimanche 10 mars - 15:15
TERMINE

GRENOBLE FOOT 38

0

OLYMPIQUE LYONNAIS

1
Partager sur :
3582 vues

Commentaires live

Merci d'avoir suivi le live. Vous retrouverez sur notre site le compte-rendu, les réactions d'après-match, et un reportage inside dans les vestiaires des Grenobloises qui sont passées très proches de l'exploit.
Commenter
Grenoble s'est contenté de défendre et a laissé la possession à Lyon qui a dû avoir au moins 80% du temps de jeu. Cindy Perrault s'est illustrée à plusieurs reprises sur les plus grosses occasions lyonnaises, mais la gardienne et capitaine s'est inclinée en toute fin de match malheureusement.
Commenter
Grenoble n'a pas à rougir de son match, là où des équipes de D1 se font corriger week-end après week-end, le GF38 a su tenir tête à Lyon en jouant sans complexe.
Commenter
La possession et la domination de Lyon ont souvent été stériles, mais les visiteuses ont su se montrer réalistes sur leur toute dernière action. Sur une dernière accélération, la Ballon d'Or Ada Hegerberg a scellé l'issue de la rencontre.
Commenter
Elles ont été courageuses, mais ça n'a pas suffi ! La belle aventure du GF38 s'arrête au stade des Alpes face à l'Olympique Lyonnais.
Commenter
Fin de la rencontre
Commenter
Que c'est rageant pour le GF38 qui avait réussi à tout repousser jusqu'à présent. Les filles de Nicolas Bach ont été sérieuses défensivement. Elles ont tout donné physiquement et auraient bien mérité d'arracher les tirs au but.
Commenter
Les visiteuses se contentent de faire tourner jusqu'au coup de sifflet final.
Commenter
On pousse un ouf de soulagement dans le camp lyonnais. Les supporters qui ont fait le déplacement ont exulté. L'attente a été très longue pour que cette ouverture du score se dessine.
Commenter
90e+4'
GOAAAAAL
Hegerberg

GRENOBLE FOOT 38
01
OLYMPIQUE LYONNAIS
Ada Hegerberg ouvre le score sur une tête à bout portant. La Ballon d'Or délivre l'Olympique Lyonnais dans les tous derniers instants.
Commenter
90+3'
Les Grenobloises tentent de grappiller chaque seconde possible sur les renvois en six mètres. Mais Ada Hegerberg vient chercher le ballon pour que le jeu reprenne plus vite.
Commenter
90+2'
Le poteau ! Cindy Perrault est sauvée par son montant sur une frappe de Marozsan.
Commenter
90+1'
Huit minutes sont annoncées pour le temps additionnel ! Cette fin de match va être très longue !
Commenter
90'
Changement !
Pour GRENOBLE FOOT 38
Guilhemjouan remplace Smaali
Dernier changement pour Grenoble alors qu'il ne reste qu'une poignée de secondes dans le temps réglementaire. Emma Smaali sort sur blessure et sous les applaudissements du public. Karen Guilhemjouan fait son entrée !
Commenter
89'
CINDY PERRAULT ! La gardienne dégoûte l'Olymoique Lyonnais en stoppant un tir à bout portant de Jaimes ! Les supporters ovationnent la capitaine qui réalise un match plein !
Commenter
85'
La nouvelle parade de Cindy Perrault qui vient claquer cette nouvelle tentative de Dzenifer Marozsan en corner ! Quel match de la capitaine alors qu'il reste cinq minutes à jouer dans le temps réglementaire.
Commenter
84'
Sarah Da Cunha fait son retour sur le terrain. Une nouvelle fois, la joueuse a attendu que l'arbitre lui donne le signal. Mais le geste de l'officielle s'est fait attendre, le public a grondé.
Commenter
82'
Dzenifer Marozsan ! La Lyonnaise déclenche une belle frappe qui termine dans le petit filet extérieur des cages grenobloises. Le GF38 plie mais ne rompt pas !
Commenter
80'
Quel match les Grenobloises auront livré, peu importe le scénario. Physiquement, elles tiennent tête à l'une des meilleures équipes européennes.
Commenter
80'
Pour l'instant le GF38 a réussi à emmener le ballon dans la moitié de terrain de l'OL. Les spectateurs se mettent à donner de la voix. Les Lyonnaises vont commencer à perdre leur calme.
Commenter
79'
Changement !
Pour GRENOBLE FOOT 38
Grange remplace Khoury
Deuxième remplacement grenoblois. Pilar Khoury sort au profit d'Océane Grange. Le public grenoblois applaudit ses joueuses !
Commenter
78'
Les minutes passent, le tableau du score bouge pas. Grenoble peut espérer pousser le géant lyonnais aux tirs au but ! Il va falloir être solide et serrer les dents encore un quart d'heure.
Commenter
77'
Aux 20 mètres, Amandine Henry tente sa chance. La capitaine ne trouve pas le cadre et permet à Grenoble de se relancer sur le six mètres.
Commenter
75'
Quel match de la part des Grenobloises qui se transcendent sur chaque ballon pour le repousser. Les corners se succèdent, les séquences de possession aussi, mais les Lyonnaises n'y arrivent toujours pas !
Commenter
73'
Coup-franc très lointain de Smaali qui envoie le cuir dans les gants de Weiss depuis le milieu de terrain.
Commenter
72'
La joueuse revient enfin sur le terrain après de longues secondes passées le long de la ligne de touche à voir le jeu se poursuivre sans elle. L'arbitre a tardé avant de la faire revenir sur le terrain.
Commenter
70'
Encore un tacle salvateur d'Elisor qui repousse un ballon lyonnais en touche. La Grenobloise reste au sol après son intervention.
Commenter
67'
Dans la surface grenobloise, Jaimes se lève le ballon et tente la reprise. Sa frappe puissante vient mourir dans le petit filet extérieur de Perrault.
Commenter
66'
La gardienne grenobloise est une nouvelle fois percutée dans les airs alors qu'elle sortait au devant du ballon. La capitaine fait tout pour s'imposer et repousser les assauts lyonnais.
Commenter
63'
Cindy Perrault encore elle ! La gardienne se déploie pour repousser un tir au dessus de la barre. La situation avait été chaude dans la surface grenobloise.
Commenter
63'
Nouvelle incrustation d'Ada Hegerberg dans la surface grenobloise, mais une nouvelle fois elle se casse les dents sur la défense.
Commenter
60'
Les supporters lyonnais donnent de la voix et animent la rencontre. Les spectateurs grenoblois eux encouragent les récupérations et remontées de balles iséroises.
Commenter
59'
Changement !
Pour GRENOBLE FOOT 38
Jbarah remplace Bretigny
Premier changement côté grenoblois. Sandrine Bretigny applaudit le public qui l'ovationne aussi pour sa sortie. Elle est remplacée par Maysa Jbarah.
Commenter
58'
Changement !
Pour OLYMPIQUE LYONNAIS
Jaimes remplace Fishlock
Deuxième changement pour l'OL alors qu'il reste une bonne demi-heure à jouer. Jessica Anne Fishlock est remplacée par Florencia Jaimes.
Commenter
56'
Sur leurs rares ballons récupérés, les Grenobloises ont dû mal à se projeter et perdent assez rapidement le cuir.
Commenter
54'
Janice Van de Sanden tente sa chance, Cindy Perrault repousse en corner. Sur le coup de pied arrêté, elle sort pour capter le centre. La gardienne et capitaine réalise une très bonne prestation !
Commenter
52'
Domination et possession stérile pour l'instant des Lyonnaises. Grenoble a peiné en première période à sortir de son camp et laisse le ballon aux visiteuses.
Commenter
49'
4920 personnes sont présentes aujourd'hui au stade des Alpes pour cette belle affiche !
Commenter
47'
Les Lyonnaises sont revenues en avance sur la pelouse pour se remettre en jambe. Elles vont avoir 45 minutes pour l'emporter.
Commenter
46'
Les Grenobloises sont rentrées au vestiaire sans avoir encaissé le moindre but. Elles ont su faire le dos rond et repousser les assauts lyonnais. Cindy Perrault a dû s'employer à quelques reprises pour éviter l'ouverture du score. Les visiteuses ont multiplié les corners et les percées, sans trouver la faille ni être très dangereuses.
Commenter
Reprise du match
Commenter
Mi-temps
Commenter
45+2'
Il y aura trois minutes de temps additionnel !
Commenter
45+2'
Sur un énième corner lyonnais, la tête de Buchanan passe au dessus de la barre grenobloise.
Commenter
44'
Nouveau numéro d'Ada côté gauche, son centre revient sur Bronze qui ne se pose pas de question et frappe. Cindy Perrault doit s'employer et repousser au dessus de sa transversale.
Commenter
39'
Cindy Perrault reste au sol après une sortie. Plus de peur que de mal pour la capitaine qui reprend sa place dans les buts.
Commenter
36'
La Ballon d'Or Ada Hegerberg fait la différence sur le côté gauche avant de centrer en bout de course. Heureusement pour le GF, personne ne parvient à couper.
Commenter
31'
Quelques gouttes de pluie sont tombées durant l'échauffement des joueuses, mais le temps s'est amélioré depuis le coup d'envoi de la rencontre.
Commenter
29'
Changement !
Pour OLYMPIQUE LYONNAIS
Van de Sanden remplace Le Sommer
Touchée à la tête, l'attaquante et capitaine Eugénie Le Sommer est remplacée par Shanice Van de Sanden. Amandine Henry récupère le brassard.
Commenter
28'
La tête d'Eugénie Le Sommer ! La reprise de l'attaquante lyonnaise frôle le cadre. La joueuse reste au sol, le visage en sang, elle sort du terrain. Palmyre Fortin, elle aussi touchée dans le duel, revient sur la pelouse.
Commenter
17'
Petite frayeur dans la surface grenobloise après un moment d'incompréhension entre la gardienne Cindy Perrault et sa défense. Heureusement, les Iséroises ont pu récupérer le ballon.
Commenter
14'
Première alerte sur le but de Cindy Perrault ! Eugénie Le Sommer est trouvée dans le dos de la défense, sur la gauche de la surface, sa frappe est trop croisée.
Commenter
13'
Les assauts lyonnais se multiplient sur la défense grenobloise qui fait le dos rond pour l'instant. Les joueuses de Nicolas Bach peinent à mettre le pied sur le ballon et à passer le rond central.
Commenter
7'
Eugénie Le Sommer s'infiltre dans la surface de réparation, sa passe en retrait est dégagée par la défense.
Commenter
6'
Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, a fait le déplacement pour soutenir son équipe. Il a salué les joueuses à la fin de leur échauffement.
Commenter
5'
Nouveau corner pour les visiteuses, Ada Hegerberg est à la retombée mais la capitaine et gardienne Cindy Perrault est sur la trajectoire !
Commenter
4'
Les supporters lyonnais sont venus en nombre dans les travées du stade des Alpes et donnent de la voix pour encourager leurs joueuses !
Commenter
3'
Lyon obtient déjà le premier corner de la partie, il ne donnera rien.
Commenter
2'
Les Lyonnaises ont engagé ! Le coup d'envoi a été donné par l'arbitre Solenne Bartnik qui sera assistée de Camille Soriano et Clémence Goncalves.
Commenter
21:15
Coup d'envoi du match !
Commenter
Les joueuses sont entrées sur la pelouse ! Le coup d'envoi est imminent, il sera donné par l'OL !
Composition du GF38 : Perrault - Schlepp, Smaali, Boilard, Da Cunha, Fortin - Bueno, Navas, Elisor - Bretigny, Khoury.
Commenter
A quelques mois du début de la coupe du Monde de football féminin qui passera notamment par Grenoble, cette belle affiche propose un bel avant-goût !
Commenter
Du côté des compositions, Lyon prend cette rencontre très au sérieux. Eugénie Le Sommer est capitaine, la ballon d'Or Ada Hegerberg débute la rencontre, tout comme la Tricolore Amandine Henry.
Commenter
Au moins 4000 personnes sont attendues cet après-midi au stade des Alpes pour vivre ce match historique pour le club ! Les Grenobloises vont tenter de réaliser l'exploit face à l'ogre lyonnais !
Commenter
Bonjour à tous et bienvenue pour ce live de la demi-finale de Coupe de France féminine entre le GF38 et l'Olympique Lyonnais !
Commenter
Vous patientez, vous pouvez retrouver notre portrait de la gardienne du GF38 Cindy Perrault qui aura forcément un rôle primordial ce dimanche : https://t.co/Nt3AUvqIrI
Commenter
Partagé par

Voir le profil >


3.5

Merci d'avoir évalué Métro-Sports !

Partagé par
Métro-Sports & Footisere