Merci de nous avoir suivi, rendez-vous ce dimanche dès 20h30 pour suivre le retour en live. En attendant, le debrief, les notes et toutes les réactions sont sur www.maligue2.fr !
Les deux équipes terminent ce match fatiguées, il y a eu beaucoup d'intensité ce soir. La récupération sera primordiale en vue du match retour dimanche.
La différence s'est faite physiquement : Centonze était très fatigué depuis plusieurs minutes et demandait le changement, les Lensois ont peiné à se replacer et Dijon en a profité, grâce à l'intelligence et au talent de Saïd qui surnage devant ce soir.
Les Lensois ne se replacent pas et Said, toujours lui, part côté droit, il envoie un superbe ballon pour Kwon qui pique parfaitement son ballon devant Vachoux ! Maginifique égalisation du coréen qui en revanche se fait très mal en retombant sur les cervicales...
Ambrose et Gomis livrent un gros match à la pointe de l'attaque lensoise, et permettent à tout le bloc de remonter grâce à leur travail de conservation de balle.
Les Dijonnais se reprennent et remontent sur le terrain, suite à un centre le ballon revient sur Balmont qui tente la demi-volée, mais ça file nettement hors cadre.
L'attaquant dijonnais entre dans la surface côté droit, il déclenche une frappe sèche qui s'écrase sur la barre d'un Vachoux battu, l'égalisation était proche.
Dijon se fait cueillir sur le premier contre de cette deuxième période, alors qu'en première période les Dijonnais s'étaient montré très méfiants sur ces situations.
Lens ouvre la marque ! En contre, alors que Sliti frappe un long coup-franc depuis la touche, Ambrose et Gomis lancent Bellegarde qui part à grandes enjambées et s'en va battre Runarsson en face à face !
Fabien Centonze (Lens) : "On voulait les étouffer, on l'a plutôt bien fait mais contre une équipe qui a l'habitude de jouer en Ligue 1, ça ne suffit pas. Il va falloir faire plus en seconde période."
Naim Sliti (Dijon) : "C'est le type de match qu'on attendait, on voulait tenir 20 minutes sans prendre de but car après on savait qu'on aurait des coups à jouer !"
Attention à la défense lensoise qui laisse filer Jeannot dans son dos, l'attaquant est légèrement excentré mais il manque sa volée qui file hors cadre !
Bellegarde côté droit, qui centre au ras du sol et Gomis puis Ambrose laissent intelligemment passer jusqu'à Haïdara qui reprend du droit mais est contré par le défenseur qui avait bien lu !
Dans l'autre sens, Gomis tente et réussit son crochet sur le défenseur dijonnais pour pénétrer la surface de réparation mais Runarsson, comme Vachoux tout à l'heure, sort parfaitement aux devants de l'attaquant lensois pour capter le ballon.
Au tour de Naim Sliti de s'infiltrer dans la surface de réparation lensoise, mais il tente une frappe piquée beaucoup trop molle pour inquiéter Vachoux. Dijon va mieux !
Wesley Saïd encore ! Il tente le grand pont devant la surface lensoise et tente le piqué sur Vachoux sorti parfaitement à sa rencontre, le gardien repousse le danger !
A noter que la VAR est utilisée ce soir ; en revanche pas de Goal Line Technology puisqu'elle n'est pas installée sur les stades des clubs de Ligue 2. La logique...
Premier quart d'heure assez équilibré même si les Dijonnais laissent la possession du ballon aux Lensois et les attendent bien regroupés dans leur camp.
La touche dijonnaise qui apporte une nouvelle fois le danger, Said obtient le ballon sans être hors jeu et sert Jeannot qui se heurte à Tahrat en dernier rempart.
C'est mal frappé par Gomis qui tire dans le bas du mur, le ballon revient sur Bellegarde qui ne peut pas reprendre convenablement, Dijon va se dégager en six mètres.
Olivier Delcourt (président de Dijon) : "Pour nous c'était presque inespéré d'être qualifié pour les barrages, maintenant on va tout donner pour se maintenir !"
Philippe Montanier (RC Lens) : "On est habitué à cette ambiance, on a fait 26 000 de moyenne et 32 000 contre Orléans, ça ne fait que 6 000 de plus ce soir !"
Les deux coachs semblent avoir opté pour des compositions d'équipes assez renforcées derrière, on sent de la crainte dans les deux camps. En attendant de voir comment évolueront les deux formations sur le terrain évidemment...
Rúnarsson – Alphonse, Chafik, Coulibaly, Lautoa, Yambéré – Balmont, Marié, Sliti – Jeannot, Saïd.
Vachoux – Duverne, Tahrat, Fortes, Centonze, Haïdara – Bellegarde, Gillet, Doucouré – Gomis, Ambrose.